Outil Planning : gérer votre projet de testing

Publié le : 24 janvier 20173 mins de lecture

Pour les projets testing, il existe plusieurs alternatives faire appel à un prestataire pour faire à votre place ou vous pourrez le faire  vous faire vous-même. Pour cela, il est nécessaire de bien planifier son projet. Grâce à des outils de planning vous pourrez efficacement gérer votre projet de testing.

Le testing

Le testing est un procédé de renom, utilisé par les plus grands sites. Il a pour but l’optimisation de l’expérience des clients sur un site. Pour réaliser votre projet testing, vous pouvez avoir recours à des outils disponibles en ligne, ils peuvent être payants et gratuits.

Le testing permet d’évaluer de nombreux éléments : notamment les emplacements des call-to-action, les approches de ventes, etc. les pages testées disposeront chacun de statistiques propres. Le nombre de variantes à tester peut s’avérer important en fonction de ce que vous désirez.

L’objectif du testing est de savoir quelle est la page la plus performante pour mieux vendre.

Ce qu’on attende d’un outil de planning et de gestion projet

Le nombre de logiciels disponible sur le net est très important,  certains sont gratuits et d’autres payants. Les outils de planification et de gestion doivent répondre à certaines attentes : Le planning des projets : permet de gérer le projet dans le temps avec des sous tâches, de lister les tâches … ; la gestion des temps de tests l’attribution des ressources

Les outils de planning

Il existe outils en ligne performante capable de vous aider dans votre projet testing.

AB Tasty : l’outil permet une optimisation et une amélioration de la façon dont le client perçoit le service. Le testing permet de tester différents personnalisations du contenu.

  • L’outil AB tasty rend possible la gestion de la liste des tests pouvant être perçue comme des projets. Chaque nouveau projet, insérer dans le planning est considéré comme une idée. Ainsi vous pouvez avoir une liste de toutes les idées de test. L’outil donne un meilleur aperçu de l’avancement de votre projet.
  • Visual Web Optimizer : L’outil permet à l’aide de fonction simple et très intuitive la création de sites internet pour la réalisation des testings Pas besoin d’être un as de la programmation pour pouvoir l’utiliser.
  • Optimizely : c’est aussi un outil permettant d’améliorer les expériences clients à l’aide du testing et de la personnalisation pour appareil mobile et web.

Il existe encore d’autres outils de planning que vous pourrez comparer sur le net.

Plan du site